Hugues Perrin

       
 
       

Qui est-il ?

Né en l’an de grâce 1979, aux confins des Terres de Corrèze, l’enfance du futur musicien, est plongée dans une France encore préservée des tensions économiques et sociales menaçant les grandes mégalopoles … Des soirées d’hiver stigmatisées par la musique rock et metal, un grand intérêt pour le cinéma et la littérature fantastique (Kubrick, David Lynch, Lovecraft…), constituent les éléments fondamentaux qui poseront les jalons d’un parcours de vie, coloré d’Art et de Fantaisies.

Passionné de musique en tout genre (Opeth, Pink floyd, Septic Flesh…), Hugues Perrin  réalise très jeune, différentes œuvres musicales originales empruntant des éléments dans des registres très diversifiés (musique médiévale et gothique, post rock, death metal mélodique…). A titre d’exemple, son dernier projet imprégné de romantisme noir, raconte l’histoire d’une famille immergée dans un univers lugubre et baroque au cœur des terres mystérieuses d’Auvergne, où chaque évènement ouvre une porte secrète vers le passé et la face cachée des personnages du récit.

Après avoir passé trois années dans la recherche scientifique en tant qu’expérimentateur en microélectronique, Hugues Perrin assure désormais les fonctions d’Ingénieur d’Etudes en métrologie et contrôles d’essais, au cœur d’un centre de formation et de transfert de technologie français.

Notre artiste occupe en parallèle son temps libre dans l’apprentissage de divers instruments de musique (Bodhran, mandoline, bouzouki, claviers et générateur de sons électroniques) afin de développer des nouveaux horizons artistiques. Devenu infographiste et illustrateur par passion, quelques unes des réalisations de l’artiste signé sous divers pseudonymes accompagnent projets et travaux de divers experts de la musique, de la littérature, ou du journalisme. A partir de janvier 2009, Hugues Perrin apporte également sa contribution au développement du cultissime fanzine franco-québécois Nocturne dédié corps et âme à la culture de l’horreur, sous toute ses formes (cinématographique, littéraire…).

Art Designer et Rédacteur en chef d’un fanzine de littérature fantastique, Hugues Perrin est également l'auteur de récits qui plongent le lecteur dans des univers sombres et mystérieux, faisant lentement basculer les consciences dans des atmosphères de torpeur encore inexplorée.

Sa bibliographie :

  • Fil rouge (pour la nouvelle : Oratorium Cineris)

 

Retour en haut de page

Copyright Editions Saint Martin 2009 Copyright Aventure Littéraire 2009